Partager

La Maison de la solidarité

Boutique Solidarité de la Fondation Abbé Pierre, la Maison de la Solidarité est un Accueil de Jour, Veille Sociale et Urgence, destiné aux personnes sans abri, sans domicile fixe, en situation de grande précarité ou de détresse.
Elle propose au quotidien un accueil et des services répondant aux besoins de première nécessité : sanitaires, alimentaires, administratifs, un accompagnement social et une aide aux démarches en collaboration avec les services sociaux de droit commun et acteurs du territoire, des permanences d’Accès aux Droits/Santé/Insertion et un programme d’animation sociale et culturelle, essentiel à la sortie de la grande exclusion.
Elle défend une conception de l’accueil de l’urgence, faite de cette recherche permanente de dignité, d’humanité et de solidarité que la rue, l’errance, l’exil mettent à mal. Accueillir avec chaleur et convivialité, écouter avec bienveillance, prendre le temps de la rencontre, respecter le libre choix des personnes accueillies, lutter contre cette forme d’invisibilité sociale dont souffrent les plus précaires, leur donner la parole et leur permettre de prendre part à la vie de la cité et à l’écriture d’une histoire commune à tous.
La Maison de la Solidarité, c’est 700 inscrits, 35000 passages, 15000 petits déjeuners, 8000 repas, 7000 douches, chaque année. Véritable atout pour son territoire d’influence : Asnières sur Seine, Bois Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers, Levallois-Perret, Villeneuve La Garenne, elle participe d’une compétence sociale de terrain devenu indispensable face à l’augmentation de la grande précarité.

Nous suivre

Inscrivez-vous à la newsletter :
#