Informations générales :
La Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) publie une newsletter hebdomadaire recensant les principales informations du secteur de la solidarité et de l'accompagnement social. Retrouvez-les à cette adresse.

L'association Solinum recense, au sein d'un outil numérique, le Soliguide, les services, initiatives et ressources pour les personnes en difficulté.

Le département des Hauts-de-Seine a publié une carte des Services de solidarité territoriale ouverts et publié un certain nombre d'informations sur la situation actuelle sur son site internet.

Aide alimentaire et financière :
La Fédération du Secours Populaire Français des Hauts-de-Seine mène une opération d'urgence en partenariat avec le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) afin de fournir des colis alimentaires à 3500 personnes hébergées à l'hôtel. Ces colis peuvent également comprendre des produits d'hygiène, de puériculture et du matériel éducatif. Pour en savoir plus et les soutenir.
En parallèle, le Secours Populaire continue à soutenir les 15000 personnes qu'il accompagne au quotidien. Toutes les informations sur leurs jours et lieux de distribution sont recensées dans notre tableau des activités par commune.

La Délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Seine réalise des distributions de chèques services au domicile des personnes ne bénéficiant pas du système de distribution précédemment évoqué. Le Secours Catholique national a ainsi débloqué 2,5 millions d'euros. Pour en savoir plus et les soutenir.

L'Entraide Protestante d'Asnières Bois Colombes délivre également des bons alimentaires.

Hygiène :
L'Observatoire de la précarité et du mal logement dans les Hauts-de-Seine(OPML92) a mis en ligne une carte présentant la localisation des points d'eau potable et des toilettes publics sur le départements des Hauts-de-Seine.

Santé :
La Fédération du Secours Populaire Français des Hauts-de-Seine a publié deux documents sur la période de confinement :

Accompagnement social : :
Les Petits Frères de Pauvres continuent leur accompagnement auprès de nos aîné.e.s durant cette période particulière. Ils ont mis en place un système de portage de courses et de médicaments à domicile, soutiennent financièrement les personnes en rupture d'aides et ont renforcé leur accompagnement téléphonique et leur ligne d'écoute, Solitud'écoute (accès gratuitement au 0 800 47 47 88 tous les jours de 15h à 20h).

La délégation du Secours Catholique des Hauts-de-Seine maintient également son accompagnement fraternel grâce aux outils de communication et à ses bénévoles engagés. Elle a aussi mis en place un soutien scolaire et Français Langue Etrangère (FLE) à distance.

L'Assol, à Nanterre, continue l'accompagnement et la distribution du courrier des personnes domiciliées dans sa structure.

Enfin, Solidarités Nouvelles Logement (SNL) maintien l'accompagnement par téléphone.

Nous suivre

Inscrivez-vous à la newsletter :
#