Votre association ou collectif est intéressé.e pour rejoindre le Collectif Citoyens Fraternels 92 et accéder aux différents groupes de travail, réunions et actions coordonnées dans le département des Hauts-de-Seine?

Ecrivez nous à bonjour@citoyensfraternels.org

*Présentation, validation et intégration
Toute association qui souhaiterait rejoindre le collectif est parrainée par une association membre qui l’introduit auprès du collectif. Elle envoie un mémo de présentation au collectif en expliquant ses motivations. Une à deux associations du collectif la rencontrent afin d’échanger sur sa candidature. Si sa candidature est validée, elle est ensuite invitée à se présenter et à échanger avec les membres du collectif lors d’une Assemblée Plénière.

La nouvelle association membre a d’abord le statut de membre sympathisant pour l’année en cours. Elle doit signer la charte du collectif et participer aux assemblées plénières. Elle peut également participer à toutes les réunions et groupes de travail qui l’intéressent.

Participation et statuts membres actifs et sympathisants
Les membres actifs participent à minima aux assemblées plénières et adhèrent à l’association de moyens du collectif, Vivre ensemble dans le 92.
Ils peuvent s’impliquer, en plus, dans les groupes de travail et dans le groupe de coordination.
Ils sont représentés sur le site du collectif et ses différents outils de communication. Ils votent les décisions et sont signataires des documents produits par le collectif.

Les membres sympathisants peuvent participer aux assemblées plénières et aux groupes de travail du collectif. Ils ne peuvent pas participer au groupe de coordination et ne peuvent pas voter les décisions du collectif. Ils ne peuvent pas signer les documents produits par le collectif. Ils ne sont pas représentés sur le site et les différents outils de communication et ne participent pas à l’association de moyens.

Adhésion à l’association de moyens
L’adhésion à l’association de moyens du collectif, Vivre ensemble dans le 92, implique de désigner un représentant qui siègera à l’Assemblée Générale et de verser une cotisation annuelle dont le montant est défini lors de l’Assemblée Générale.

Revue annuelle du statut des membres
Le statut des membres est revu chaque année au regard de sa participation à la vie du collectif et de son association de moyens.
A défaut de participer aux assemblées plénières, d’être représentée au sein de l’association de moyens ou de régler la cotisation à celle-ci, l’association cesse d’être membre actif et devient sympathisante.

Nous suivre

Inscrivez-vous à la newsletter :
#