Notre Histoire

Le collectif Citoyens Fraternels est né d’une volonté d’une quinzaine d’associations des Hauts-de-Seine à faire progresser le vivre ensemble dans le 92. Le lancement de la campagne « mieux vivre ensemble dans le 92 » a été effectué le 5 Novembre 2015. En complément, le collectif a décidé de s’impliquer dans la mise en œuvre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Les premiers contacts avec la préfecture ont eu lieu fin novembre 2015 et ont débouché sur une réunion préfecture-département-collectif début décembre avec pour objectif : se mettre d’accord sur l’organisation et les actions à mener.

Le 17 mars 2016 une nouvelle réunion a eu lieu sur la base du document précédemment établi et revu et complété par les services préfectoraux, les administrations, les services départementaux et les organisations membres du Collectif, sous la forme d’exemples d’actions associatives. Ce document fait l’objet de modification pour aboutir en avril à un document rebaptisé Stratégie Départementale de Lutte contre la Pauvreté et pour l’Insertion Sociale.

Il est signé le 2 juin par Messieurs Yann Jounot, Préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental et Pierre Colmant, Président du Secours Catholique 92 au nom du collectif Citoyens Fraternels.

La décision du collectif a été de se limiter à trois thèmes considérés comme prioritaires :

  • Hébergement / Logement
  • Emploi / Insertion
  • Accès aux droits

Nous suivre

Inscrivez-vous à la newsletter :
#citoyensfrat