Partager

Ateliers de l'Observatoire de la précarité et du mal-logement

02/05/2022

ATELIERS DE L’OPML92 – GPSO-BNS *

L’Observatoire de la précarité et du mal logement dans les Hauts de Seine (OPML92) a pris l’initiative d’organiser un cycle d’ateliers destiné aux acteurs des associations, notamment à celles qui interviennent dans les domaines du logement et de l’aide aux personnes en difficulté. Les objectifs de ces ateliers étaient de permettre aux volontaires intéressés de :

• Mieux appréhender les questions de pauvreté, de précarité et de mal logement au niveau de leur territoire (commune, EPT),
• De savoir utiliser les multiples données rassemblées par l’OPML92,
• De connaître et d’analyser les politiques existantes en la matière : acteurs, dispositifs, réglementation, et enjeux pour les personnes concernées.

Un premier cycle d’ateliers a eu lieu en début d’année 2020 rassemblant 12 personnes.
Fort de cette première expérience, l’Observatoire organise un nouveau cycle d’ateliers selon un format resserré, laissant une grande place à un constat et à une analyse des situations locales partagés avec les participants. Le cycle se compose de deux ateliers d’une matinée d’une durée de 3 h chacune.

Ces cycles d’atelier sont organisés pour chacun des quatre territoires des Hauts-de Seine en 2021-2022 pour des groupes de 10 à 15 personnes.

L’OPML92 vous invite à vous inscrire à la session prévue :
• pour le territoire de GPSO, les mardi 17 et 24 mai de 9h30 à 12h30, au Forum Sévrien 2 rue Lecointre à Sèvres. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser le formulaire d’inscription.
• pour le territoire de Boucle Nord de Seine (BNS), les mardis 27 septembre et 4 octobre, de 9h30 à 12h30, à la Bourse du travail de Colombes (92700), 18, rue de l’Indépendance. Ces deux séances remplacent celles des 8 et 15 juin qui avaient du être reportées. Pour cela, nous vous proposons d’utiliser le formulaire d’inscription le formulaire d’inscription.

N’hésitez pas à préparer l’atelier en visitant le site de l’OPML92.
La participation est sans frais (sauf frais de transport).
Pour toute question à propos de ces ateliers vous pouvez contacter Pierre Maréchal.

*GPSO : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville-d’Avray.
BNS : Argenteuil, Asnières s/Seine, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne.

Nous suivre

Inscrivez-vous à la newsletter :
#